languageالعربية

Sousse: Arrêté pour avoir publié un faux document...

Mosaïque FM a appris que le juge d'instruction du Tribunal de première instance de Sousse a émis, hier mercredi,  un mandat de dépôt à l'encontre d'un activiste de la société civile pour avoir publié sur Facebook un document portant le cachet et la signature du secrétaire général de la municipalité de Sousse. Un document qui contient un contenu contraire à son contenu original, qui a été supprimé.

Le document contenait un contenu de propagande et de soutien à l'un des candidats au second tour des locales attribuées à la municipalité de Sousse

Pour sa part, le chef de l'autorité électorale de Sousse, Yassine Gaza, a expliqué qu'un candidat rival a déposé une plainte auprès d'eux concernant cette violation, et l'autorité au niveau régional et national s'est empressée de rechercher et d'enquêter sur le contenu de la plainte.
La Commission a confirmé la neutralité de l'administration, c'est-à-dire de la municipalité de Sousse, et l'a dédouanée du contenu de la publicité.

Nous avons appris que la municipalité de Sousse, en la personne de son représentant légal, a déposé une plainte pour escroquerie, usage et détention de documents frauduleux.
La municipalité a déjà publié une notification expliquant que le document utilisé, portant le cachet et la signature de la municipalité de Sousse, est frauduleux et est soupçonné de falsification de notification, de signature et d'usurpation d'identité.